Les Mondes Secrets
Administrateurs : Le Kreatteur
 
 Les Mondes Secrets  Rue Avenante  Le Centre Culturel 

 L'encyclopédie des Mondes Secrets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dhea del schoonheid
La Couleur n'est qu'une illusion...
13 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 16:36:34   Voir le profil de Dhea del schoonheid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhea del schoonheid   

Voici l'encyclopédie des mondes secrets:

Ahr-Moirla: Un grand domaine, riche en ressources, en défence ainsi que des habitants potentiellement très intelligent, il se situe vers le centre des Mondes secrets, le monde Ahr-Moïrla!

Ahr-Moirlaïs: Habitants du domaine d'Aht-Moirla

Aigle (l'): Tel l'Aigle royal, la guilde de l'Aigle recherche le pouvoir, une seule guilde lui fait obstacle pour le moment, la guilde qu'ils détestent, les Faucons...

Al'Zart: Territoire magique où vivent certains Anciens pour reposer en paix, peut d'étranger s'aventurent dans ces terres, elles n'ont pas grand choses d'intéréssantes à part le lac... Le climat y est assez rude en hiver comme en été.

Anciens: Thermes que les habitants emploient pour désigner les êtres qui ont atteint le niveau de savoir supérieur à la moyenne, et qui ont plus de 200 ans.

Cartes (les): Les Cartes sont des sortes de pierres sur lesquelles les habitants des mondes secrets peuvent edifier leurs noms, en y indiquant ce qu'ils veulent inscrire d'eux afin que leur souvenir reste à tout jamais gravé dans les mémoires de chacuns,...

Centaure: être fabuleux, mi-homme, mi-cheval, l'être sans doute le plus intelligent, mais assez arrogant aussi. Il possède des dons magiques.

Cité des Tzars (la): C'est là que vivent tous les Tzars et leurs familles, bien arrogants et présemptieux, ils ne manquent de rien et sont à l'abris de la guerre, les Plaines des Souffles séparent la cité du reste des mondes... La cité se situe au nord-ouest des Mondes Secrets.

Commerçant: être vivant qui fait des échanges, soit au marché, ou avec sa propre boutique.

Couleurs (les): Beaucoup d'ouvrages sur les couleurs ont été écrits, les couleurs ont, dit-on, un rôle très important dans la vie.

Croisée des Mondes (la): C'est ici que se croisent tous les mondes secrets, à chaques pleines lunes, cet endroit apparaît puis disparaît en même temps que la lune, magique, attirant, et mortel!

Cultures: terres que l'on cultive, elles représentent une partie des biens d'un domaine...

Domaine Lointain (le): Le domaine Lointain se situe au sud, un peu plus à l'est, mais beaucoup plus loin qu'In'Raïs, à exactement 20 jours de marche. Ce domaine abritent beaucoup de fugitifs, mais aussi des guildes pacifiste, ou religieuses...

Dragon: être gigantesque, respecté de tout le monde. Ils parlent par les pensées, volent plus haut que le soleil n'est grand, réfléchissent plus que l'Humains parle.

Echanges: Il n'y a pas de monnaie d'échange dans les mondes secrets, mais les êtres qui y vivent échanges nourritures contre habits,...

Ecriveur: C'est un être qui écrit des contes, ou des faits réels,...

Empire Aïding (l'): C'est l'empire où vit l'empereur de Tyr'Poll, les renfort, l'armée,... Personne ne sait vraiment ce que l'empereur a l'intention de faire... Son Empire se situe à Tyr'Poll, bien à l'Est des Mondes Secrets, séparé par la grande mer.

Faucon (le): La guilde des faucon est mystérieuse et dangereuse quand on lui cherche noises, beaucoup de gens prétendent que ce sont les libérateurs des mondes secrets...

Geants (les): Les Geants sont bien plus intelligents qu'on ne le laisse le croire, toujours pacifiste, ils ne prendront un parti que par intérêts mais défendront toujours leur liberté, tel un peuple digne de ce nom.

Grande Mer (la): La Grande Mer sépare Tyr'Poll des Mondes Secrets, ilo faut au moins 10 jours pour la traverser en bateau.

Guilde: Association qui vise à offrir à ces adhérant de meilleures conditions, un "retour" leur est demandé en échanges... Quoiqu'il en soit, toutes guildes des mondes secrets ont leur mystères que seuls les adhérants connaissent,...

Has geheimzinnig: Sortes de Baleines des eaux, se déplacent partout où elles en ont envie, passant sous les continents, dans les fleuves comme dans la grande mer. Les Has geheimzinnig sont immortelles et aussi sages qu'intelligents, le pouvoir ne les interesse pas.

het Bos: La Forêt la plus grande de tous les mondes secrets, ne pas s'y enfoncer trop est recommandé car personne ne vous grantie d'en sortir, qui sais les créatures qui y vivent?... Elle se situe dans la Stad del' Verlorenden.

het heilzame niets: Le centre du domaine du bien, sûrement attirant, mais il faudrait tout de même éviter de s'en approcher, il est autant dangereux que le domaine du mal!

het maléfique niets: Le centre du Domaine du Mal, dangereux, sans pitié,...Mieux vaut ne pas s'y approché, personne ne sais ce qu'il adviendrais à celui qui s'en approcherais, certaines légendes sont racontées à sont sujets dans les livres...

Humains: êtres bien étranges, intelligents dit-ils, plus arrogants que potentiellement intellectuels, mais très dangereux tout de même.

Informeur: C'est un être qui informe la population par le biais de livres, c'est en quelques sortes un écriveur mais qui écrits que des faits actuels et utiles.

In'Raïs: Territoire ancien englouti par la pauvreté de la nature du désert. Aujourd'hui, il est séparé en plusieurs parti, entre autres le domaine du Faucon et celui de l'Aigle... Il se situe au sud des mondes secrets.

Institution (l'): Endroit où apprennent les nouveaux arrivants tout ce qu'il faut savoir sur les mondes secrets, il est sage de s'y rendre régulièrement, car on peut y apprendre beaucoup de choses sur les gens que par leur édification,...

Krays (les): Les Krays sont les habitant de Kray.

Kray: Grande puissance d'attaque, ce territoire doit tout de même bien s'entendre avec les domaines extérieurs car il ne possède pas de riches ressources...

Kreatteur (le): Dieu vénéré de tous les habitants des mondes secrets, il serait très imprudent de sous estimé un mythe comme celui-ci,... En allant prier au sanctuaire, les voeux de certains habitants se réalisent...

Licorne: être fabuleux, avec un cops de cheval et une corne au milieux du front. Son sang possède un prodigieux pouvoirs de guérison. Une licorne est immortelle.

Lion: Le plus puissant des animaux? Un Lion un animal? Certainement pas! C'est sûrement l'être le plus sage et intelligent des mondes secrets, mais sa sagesse défaillent parfois pour l'appât du pouvoir.

Marches suprêmes (les): Les Marches suprêmes mènent au Palais de l'empereur.

Mer Incolore (la): La Mer incolore dévoile bien peu de choses sur elle, cependant si elle ne possède aucun pouvoir, dit on qu'elle n'a pas de couleurs, suivant certaines religion, seuls les objets incolores sont neutres,...cette théorie reste à prouver.

Mondes Secrets (les): C'est l'ensemble des mondes, tous les véritable conteurs et certains écriveurs connaissent tous les vieux proverbes,... D'étranges coutûmes, certes mais ces mondes sont bien attirants, et magiques!

Nains: Les Nains sont de petites créatures qui ont bien du mal à laisser passer plusieurs sentiments en eux. La plupart d'eux se tournent vers le côté obscur ne pouvant lutter contre le mal.

Onsterfelijke zegening: Onsterfelijke zegening est un lac légendaire qui, dit-on, guéri miraculeusement les blessures de certaines personne, mais il donne toujours une mission à quiqonque il a sauvé en échange. Il se situe à Al' Zart.

Paysan: être vivant qui vit du travail de la terre.

Pégaze: être à l'allure d'un cheval, mais munit d'ailes. Il peut s'envoler à une hauteur prodigieuse et galoper plus vite que le vent.

Pic Douïkart (le): Aucun oiseau ne peut y voler, aucun rampant ne peut s'y faufiler, aucun bipède ne peut y escalader, pourtant il y a bien une forme de vie en haut...

Plaines des Souffles (les): Les Plaines des Souffles se situent entre la cité des Tzars et Al'Zart. Le vent y soufle fort en automne, en été la chaleur y est insupportable et en hiver, on y gèlerais sur place...

Proverbes (les): "On reconnaît un Vrij, car c'est sûrement l'être qui utilise le moins de proverbes" (extrait d'un discours de la Reine Lryza) Selon elle, les proverbes sont signes d'intelligence et de savoir, les Vrijs ne sont pas intelligents pour elle...

Regroupement (le): Le Regroupement est un lieu où se regrouppent plus d'une fois par ans les guildes, c'est un moment aussi magique que tandu car les tentions entre les différentes guildes ressurgissent,... Plusieurs de ces regrouppements ce sont déjà finis en guerre!

Royaume (le): Dans ce Royaume à vécu beaucoup de rois et reines, pas spécialement meilleurs les uns que les autres... Aujourd'hui y vit la reine Iqza.

Ruines: débrits, décombres d'un ancien bâtiment.

Sanctuaire (le): Edifice consacré non seulement aux cérémonies en l'honneur du Kreatteur, mais aussi aux prières qui lui sont adréssées, aux sacrifices ainsi qu'un cimetière.

Sorcière: Une apparence d'êtres humains malgré leurs longues oreilles, les sorcières possèdent de puissants dons magiques, et toutes n'en font pas bon usage...

Stad del' Verlorenden (la): Autrefois ce fut une cité perdue, seulement elle fut réamménager il y a quelques siècles, aujourd'hui elle abrite la plus grande école des mondes secrets...

Tyr'Poll: Tyr'Poll est un continent se situant à l'Est de la grande mer, y réside l'Empereur, sa famille et ses légions...

Tzar: Un Tzar est un seigneur, la plupart des Tzar résident dans la cité des Tzars, mais certains préferent vivre en Vrijs.

Urstrouv: C'est un être non vivant, un souvenir qui se balade sous forme de fumée et nuit aux êtres vivants.

Valks (les): Les Valks, appelés aussi les habitants du feu, ils n'ont peur de rien, ou plutôt c'est ce qu'ils laissent paraître... Très peu de renseignements sont donnés sur cette tribue, on sait qu'ils vivent dans le domaine lointain...

Végétation: Se dit d'êtres vivant qui n'ont aucune intelligence propre, seul le Kreatteur les fait vivre (légende Valk).

Volcan (le): Le Volcan est bien mystérieux, aussi étrange qu'évité, de nombreuses légendes parlent de lui...

Vrijs: Un Vrijs est un être "libre", qui n'appartient à aucune guilde, ne devant rien à personne.

Ylliac: C'était un grand homme aux yeux de certains, bon ou mauvais, là n'est pas la question, tout le monde est bon et mauvais. Il fut Tzar à un moment, Empereur à un autre...A cette époque le temps était bon, nous ne pouvions pas dire qu'il n'y avait pas de guerre, il y en a toujours eu. Terre d'Ylliac: Cette terre est dit-on magique, elle parlerais et ressentirais toutes les émotions de quiqonque l'approcherais, est-ce une légende ou rél? Quoiqu'il en soit peut de gens on réussi à lui en retirer un seul mot...


Cette encyclopédie peut être rééditée à tout moment, si vous avez une question sur un mot, n'hésitez pas...
Dhea del schoonheid
La Couleur n'est qu'une illusion...
13 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 21:50:24   Voir le profil de Dhea del schoonheid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhea del schoonheid   


Haut de pagePages : 1  
 
 Les Mondes Secrets  Rue Avenante  Le Centre Culturel  L'encyclopédie des Mondes SecretsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum